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Avancer ensemble
C’est en croisant les idées, en partageant les expériences et en avançant à plusieurs qu’on trouve les bonnes réponses.
Ici, on travaille en collectif et quand on se questionne sur nos pratiques, on le fait ensemble.
Ce que ça donne au quotidien :
- Des groupes de travail où chacun peut questionner nos pratiques et faire évoluer notre organisation, avec une vraie place donnée à la parole des agents.
- Chaque année, on organise Le Forum des Centres de Gestion, pour partager ce qu’on fait, ce qui fonctionne (ou pas) et apprendre les uns des autres.
- Une politique qualité qui nous pousse à tout remettre en question régulièrement : réunions multi-services, questionnaires aux collectivités, retours terrains.
- On est aussi très investis sur la mutualisation : outils RH, formations, projets partagés avec d’autres CDG, dans le département et au-delà.
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S’engager durablement
Prendre soin du territoire, des ressources et des personnes.
On cherche des solutions solides, utiles et responsables.
Ce que ça change dans nos pratiques :
- Des investissements concrets pour l’environnement : panneaux solaires, composteur, borne Vivolte.
- Une volonté de s’implanter durablement dans le territoire, en accompagnant les collectivités sur le long terme.
- Et surtout, on tient à notre responsabilité sociale, avec une vraie attention à la qualité de vie au travail, à l’impact de nos actions et une attention aux situations individuelles.
- Une nouvelle organisation du temps de travail avec la mise en place de la semaine en 4 jours, des horaires souples et du télétravail pour mieux équilibrer vie pro et perso.
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Innover avec sens
Innover, pour nous, ce n’est pas chercher à être les premiers. C’est réfléchir autrement, simplifier et améliorer ce qui peut l’être.
Ce qu’on met en place, chez nous :
- On développe des outils qui servent vraiment. Comme notre portail ORA, pour simplifier les échanges avec les collectivités, ou notre application médicale.
- On a créé notre propre organisme de formation, afin de proposer des parcours qui répondent aux enjeux actuels des collectivités territoriales (secrétaire de mairie, agent technique).
- On est certifiés ISO 9001, une démarche qui nous pousse à toujours progresser et à garantir un service public de qualité.
- Et plus largement, on reste ouverts aux idées neuves, à l’expérimentation – quand ça a du sens, quand ça répond à un vrai besoin.
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Agir avec authenticité
On reste proches du terrain, à l’écoute, dans une logique de confiance et de dialogue. On reste attentifs à nos manières d’agir et à nos relations.
Concrètement, ça donne ça :
- De nombreux temps d’échange avec les élus, agents et secrétaires de mairie, tout au long de l’année
- Une proximité cultivée au quotidien, dans nos accompagnements comme dans nos relations internes.
- Une culture du respect, de la sincérité et de la convivialité
- On tient à la convivialité : on a une amicale du personnel très active (activités pour les familles, sorties, événements) et on organise aussi des temps internes – journées de convivialité, séminaire de formation – pour échanger, créer du lien et entretenir un esprit d’équipe.
- On porte une attention particulière aux personnes : écoute, équité, solidarité dans les équipes.